Akedo Studio, en français :Créé en 2019, Akedo Studio a pour mission de révéler les joueurs au travers de nombreux challenges. Notre studio est totalement indépendant car autofinancé, nous avons développé notre propre technologie et nous définissons notre éditorial. Notre engagement est enraciné dans le plaisir de jouer, tout simplement.
Ils écrivent sur nousDécouvrez plus d'actualité sur le Ak'Mag ! Ce n'est pas un blog à proprement parler, ce sont des histoires de pixels, de rencontres, de coups de cœur, etc. C'est une autre façon de découvrir notre univers et de partager notre cheminement.
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Il était une fois...Nous vous proposons de découvrir la chronologie des évènements qui nous ont menés ici aujourd'hui.
Etes vous prêts à ce que l'on vous raconte une belle histoire, d'amour, de pixel et de code ? |
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2021Sortie de notre premier jeu : Nick Reckless dans la Malédiction de la Cause Perdue sur Steam et itch.io
Une terrible malédiction s'est abattue sur notre héros. Pour s'en débarrasser, il doit se mettre en quête. Nick Reckless doit surmonter les obstacles qui se dressent sur son chemin.
Puisse-t-il survivre à la malédiction. |
Hiver 2021L'expérience de jeu, dans ses visuels, ses sons et ses gameplays est au cœur de nos préoccupations.
Nous souhaitons offrir une expérience neo rétro immersive et transmettre notre passion pour le jeu vidéo et notre enthousiasme à être un studio de développement indépendant, et autofinancé.
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Automne 2020Afin d'offrir la meilleure expérience de jeu possible à ce stade; nous nous sommes créés un "laboratoire" de développement. Nous y faisons de la recherche de "sorcier-magnificent". Nous proposons de la simplicité dans la technologie, de la complexité de jeu et du plaisir grâce à des expériences stimulantes.
Eté 2020Parce que chaque expérience est une aventure avec ses échecs et ses réussites ; à ne pas souhaiter être conformiste et ne pas vouloir s'habituer à faire la même chose, parfois on prend du retard en production.
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Printemps 2020Nous avons pris le temps de développer un jeu différent de ceux de l'industrie, et de réfléchir à des produits de qualité. Nous suivons notre instinct et nos envies pour définir l'éditorial.
Akedo Studio prend le risque d'aller contre les tendances.
Hiver 2020Nous voulons que les joueurs utilisent leurs capacités et leurs intelligences lorsqu'ils jouent ; nous les replacerons au centre du jeu.
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L’Homme derrière le code
Nico | L'Homme derrière le code
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Akedo Studio est l'initiative d'un programmeur 3D ayant fait ses classes à Ubisoft Montréal - de Rainbow Six à For Honor en passant par Splinter Cell et Watch dog. Nostalgique de ses premières lignes de code sur Amiga 500, lorsqu'il a créé son premier jeu : un jeu de tir "Asteroid", Nico voulait retrouver le goût de la création, ainsi que la beauté et la magie du jeu vidéo old school.
En 2016, après onze années consacrées aux jeux à gros budget, Nico a quitté l'industrie des AAA pour créer sa propre technologie de jeu, afin de développer des jeux à petit et moyen budget.
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Les racines d'Akedo Studio
Quand nous étions enfants, nous avions une boîte de Lego : c’était juste un tas de pièces de plastique coloré, mais nous en avons créé des univers complets et variés selon nos inspirations.
Chez Akedo Studio, nos jeux sont pour tous ceux qui veulent jouer. |
Le jeu vidéo comme un reflet de notre créativité. |
Intégrer les Indies,
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Indie pour "indépendant"Akedo Studio est totalement indépendant car autofinancé, nous avons développé notre propre technologie et nous définissons notre éditorial.
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Le parti que nous prenonsChez Akedo Studio, nous comptons sur la spontanéité du joueur.
Nous avons créé un studio de développement de jeux vidéos car nous sommes animés par l'exploration de plusieurs systèmes de jeu, et de plusieurs univers. Cela ne pouvait se réduire à un seul projet. Vintage comme neo retroDans les années 90, Nico a dessiné une abeille vêtue d'une cape sur le coin d'un cahier d'Université. Cette abeille est aujourd'hui notre logo.
Mais soyons honnête, c'est la tête d'un troll ! |
Automne 2019
299 personnes ont joué à la démo de Nick Reckless dans La Malédiction de la Cause Perdue lors des 5 évènements auxquels Akedo Studio a participé.
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Eté 2019Chez Akedo Studio, nous voulons défier l'humain derrière l'interface.
Alors nous avons commencé par nous mettre au défi en posant les bases de développement de notre premier jeu avec une équipe d’étudiants. 4 juin 2019 : premier jour d'une épopée de 13 semaines de production des assets du jeu avec une équipe de 7 personnes suite à un partenariat avec Rubika Montréal et à un Speed Jobbing avec 17 étudiants.
Printemps 2019 |
Hiver 2019Nous sommes entrepreneurs, et devons agir comme tels alors nous mettons tout en place pour.
Nous souhaitons développer des univers que le joueur peut s’approprier, faire des jeux au goût de Madeleine de Proust ; alors nous avons commencé notre réflexion sur Nick Reckless in The Curse of the Lost Cause - à cette date il n'était pas encore nommé.
4 janvier 2019Création officielle d’Akedo Studio, à cette date nous n’avions qu’une certitude : notre identité est étroitement liée au concept de néo-rétrogaming, c'est tout.
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2016 – 2018Akedo Studio s'est lancé le défi de produire sa propre technologie. Nous n'utilisons pas de plateformes de développement comme Unreal ou Unity. Ainsi nous sommes technologiquement indépendants.
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Octobre 2013Il était une fois… la rencontre d'un binôme pro et perso qui fait tout pour réaliser ses rêves. It's never been so trendy to be old school.
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JeuxUn goût de Madeleines de Proust.
Découvrez nos jeux vidéos. |
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