Et voilà ! C’est fait.
Dans ce premier jeu, le personnage est une sorte d’anti Indiana Jones, touché par une malédiction qui ne cesse de le poursuivre. Un jeu de plateformes avec une touche rétro. Le joueur devra donc restituer l’idole volée par ses ancêtres tout en évitant les pièges qui se trouveront sur son chemin. Le héros évolue à travers des niveaux générés aléatoirement, ce qui permet aux Gamers une rejouabilité quasi infinie. Pour Nico, il n’était pas question de faire appel aux moteurs de jeu Unreal ou Unity pour développer son premier jeu vidéo. Pendant trois ans, l’ancien employé d’Ubisoft Montréal a ainsi mis au point son propre engin afin de se lancer dans la création vidéoludique purement indépendante. Nico a appris d’autres métiers du jeu pour proposer univers non réaliste où l’imagination reprend le dessus grâce à la magie du 2D, du pixelart et de gameplays neo retro. Disponible sur itch.io et sur Steam, découvrez Nick Reckless in The Curse of The Lost Cause :
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